Top
Logo

Informations

Le Passeport vacances

Durant les congés scolaires, le Passeport vacances offre aux élèves un programme de loisirs attractif, des aventures variées et des expériences en groupe.

Il garantit aux enfants un encadrement de qualité durant les vacances ; les parents peuvent ainsi continuer à assurer leurs engagements professionnels. 

Quand le Passeport vacances a-t-il lieu ?

Le Passeport vacances est organisé durant 9–10 semaines de vacances par année : semaine blanche, vacances de printemps, d’été et d’automne. 

Dates 2019
Semaine blanche Lu ,  11.02 Ve ,  15.02
Printemps Lu ,  08.04.

Ve ,  12.04.

Lu , 15.04.

Ve , 19.04.

 

Heures-bloc du passeport-vacances: cours d'un demi-jour de 9h00 à 12h00 le matin, et de 13h30 à 16h30 l'après-midi, ou cours d'un jour entier de 9h00 à 16h30 (à l'exception de quelques cours externes).

Possibilité d'encadrement supplémentaire: le matin de 7h00 à 8h00 et de 8h00 à 9h00, à midi de 12h00 à 13h30 (lunch inclus) et le soir de 16h30 à 17h30.

Qui peut s'inscrire ?

Tous les enfants en âge scolaire (dès l’école enfantine) habitant à Bienne et dans la région peuvent s’inscrire au Passeport vacances. L’inscription se fait par le site Internet. Elle est contraignante.

Une fois le délai d’inscription passé, une confirmation est envoyée aux participantes et participants. Dans le cas d’un nombre d’inscrits trop faible pour un cours, l’inscription est annulée et les personnes concernées sont averties. Dans ce cas, il est possible de s’inscrire ensuite pour un autre cours encore disponible.

Que coûtent les offres ?

Trois catégories de prix sont prévues pour les activités et les modules d’encadrement complémentaire :

Catégorie « Biennoise/Biennois » : enfants habitant à Bienne ou dans une commune affiliée (Douanne, Gaicht, Wingreis, Daucher, Alfermée, Evilard, Macolin, Ipsach, Orvin, Sutz-Lattrigen, Gléresse).

Catégorie « Biennoise/Biennois + » : enfants habitant à Bienne et bénéficiant d’une réduction de primes d’assurance-maladie. Merci d'envoyer l'attestation correspondante jusqu'au délai d'inscription au bureau du Passeport vacances! Sinon le tarif « Biennoise/Biennois » sera appliqué.

Catégorie « Non-Biennoise/Non-Biennois » : enfants n’habitant pas à Bienne ou dans une commune affiliée.


Offres: par demi-journée (1 à 4 heures)

Biennoise/Biennois Fr. 7.00
Biennoise/Biennois + Fr. 4.00
Non-Biennoise/Non-Biennois Fr. 20.00


Encadrement complémentaire: par heure

Biennoise/Biennois Fr. 6.00
Biennoise/Biennois + Fr. 3.00
Non-Biennoise/Non-Biennois Fr. 12.00

 
L’encadrement de midi, lunch inclus coûte 5.00 fr.


Camps: par semaine

Attention : pour les camps, le tarif « Biennoise/Biennois » n’inclut pas les enfants des communes affiliées, mais uniquement ceux habitant à Bienne.

Comment puis-je payer ?

Une facture pour les activités choisies est envoyée après les cours.

Où le Passeport vacances a-t-il lieu ?

Dans trois quartiers de la ville (Centre-ville, Madretsch, Mâche-Boujean) se situe un site principal. En automne 2018, ce sont: pour le Centre-ville, l'EJC Dufour, pour Madretsch l'EJC Madretsch et pour Mâche-Boujean l'EJC Battenberg. La plupart des cours et activités du Passeport vacances se tiennent directement sur ces sites, ou à proximité. Ces sites principaux offrent également des possibilités d’encadrement complémentaire le matin, à midi et en fin d’après-midi. Dans un même quartier, le chemin entre les différents lieux du Passeport vacances est accompagné.

Chaque enfant a le droit de s’inscrire dans le quartier qu’il souhaite, indépendamment de son lieu de domicile. Lorsqu’un enfant souhaite s’inscrire également pour un encadrement complémentaire, il peut l’ajouter lors de l’inscription dans le panier. L’encadrement complémentaire se passe dans le même quartier que l'offre choisi. Des frais supplémentaires sont à payer pour les offres d’encadrement complémentaire.

Certains cours ou camps ont lieu en-dehors des trois quartiers principaux. Pour ces cours, il n’est pas possible de s’inscrire pour l’encadrement complémentaire.

Qu’y a-t-il à manger ?

Les enfants qui s’inscrivent pour l’encadrement du matin y reçoivent un petit-déjeuner.

Les dix-heures et les quatre-heures sont à la responsabilité des parents.

Pour les enfants inscrits à l'encadrement de midi, un repas tout simple est préparé sur place.

Puis-je inscrire plusieurs enfants ?

Chaque enfant doit être inscrit séparément sur le site Internet.

Lorsque des enfants de différentes familles souhaitent absolument suivre une activité ensemble, cela doit être mentionné dans les commentaires du formulaire d’inscription.

Où puis-je recevoir de l'aide pour l'inscription en ligne ?

A l’Infocafé ainsi que dans les InfoQuartiers:
Lien Infocafé
Lien InfoQuartier Boujean
Lien InfoQuartier Mâche
Lien InfoQuartier Madretsch

Dans votre école à journée continue. 

Au bureau du Passeport vacances:

Ville de Bienne
Passeport vacances
Rue Centrale 60, 11ème étage
2501 Bienne

T: 032 326 14 21
passeportvacances@biel-bienne.ch
passeportvacances.biel-bienne.ch